Nabil Karoui remet les gants face à Saied
Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a commenté ce lundi 31 août, la déclaration de Kais Saied selon laquelle il n'était pas question de remaniement ministériel peu après l'accord de confiance au gouvernement Mechichi. Il a, de ce fait, appelé le président de la République à ne pas intervenir en dehors des limites de ses prérogatives et ce avec un ton assez provocateur.
Karoui a ajouté que Kais Saied ne devrait pas s'attendre à ce qu'il soit consulté au cas où on voulait procéder à un changement au sein du nouveau gouvernement.
"Nous appartenons à une institution constitutionnelle et nous exercerons nos prérogatives grâce au soutien de nos alliés au Parlement sans crainte" a-t-il précisé poursuivant : "Nous désignerons les personnes que nous jugerons aptes à prendre en main les ministères notamment régaliens qui, nous le savons tous, n'ont pas été nommés par Mechichi.
Nabil Karoui a également critiqué le déroulement des concertations qu'il avait qualifié d'irrespectueux, le président de la République n'ayant riposté à aucune des correspondances qui lui ont été adressées de la part des partis.
"Kais Saied est aujourd'hui le président de son entourage et non plus de tous les Tunisiens" a-t-il lancé ajoutant que le président de la République ne peut pas prendre des décisions unilatérales.
Karoui veut-il a revanche du deuxième tour de la Présidentielle perdu face au même Saied? Ca en a tout l'air.